Photographies au drone du parc du château l’Auneau

Photographies au drone du parc du château l’Auneau à Saint-Hilaire-le-Vouhis en Vendée.

Situé au milieu du bocage vendéen, au cœur d’une propriété agricole, le parc de L’Auneau a été planté en 1899 en même temps que se construisait la « Villa-Castel » d’inspiration italienne. La demeure carrée s’intègre harmonieusement au site malgré son étapisme. Elle a été conçue par un architecte en vogue à l’époque, Joseph Libaudière, auteur de plusieurs châteaux de la région.

Photographe de parcs et jardins au drone

Ce parc présente plusieurs caractéristiques : il bénéficie d’une position en belvédère qui surplombe la vallée du Petit Lay. Ce lieu offre une vue imprenable sur le paysage environnant en totale cohérence avec son style toscan. Le parc ne souffre d’aucune fioriture, le minimalisme est le maître mot, tant pour les arbres que pour les fleurs. Sauf le long du mur de l’ancien jardin potager habillé de roses anglaises, idem en bordure de l’allée du fruitier. On remarque également la présence d’arbres caractéristiques des parcs de la fin du XIXe siècle : cèdre de l’Himalaya, cèdre bleu, liquidambar, hêtre pourpre, etc….. 

Photographe de paysage par drone

Des bancs verts sont disposés de manière régulière, ce qui nous permet de voir différents paysages qui font référence à l’identité de la région.Le Jardin botanique de L’Auneau a été qualifié de « Jardin remarquable » par le Ministère de la Culture et de la Communication. 

La promenade dans ce parc-paysage est un dialogue permanent avec une nature encore très préservée.

Le Parc de L’Auneau a été labellisé « Jardin remarquable » par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Leave a reply


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *