Le jardin des cordeliers de Fontenay-le-Comte

Le jardin des cordeliers de Fontenay-le-Comte a été créé sur l'emplacement de l'ancien couvent des Cordeliers. C'est dans ce couvent que vécut François Rabelais

Photographe de parcs publics

Située derrière l’hôtel de ville de Fontenay-le-Comte, le jardin des cordeliers est très caractéristique du XIXe siècle avec ses petits ponts en béton, ses grandes pelouses parsemées de statues ou de rochers artificiels.

Photographe de jardins publics

Ce grand jardin public des cordeliers est riche de plusieurs essences d’arbres exotiques comme des tulipiers, des ginkgos ou des magnolias ainsi qu’un séquoia géant.

À ces espèces exotiques se mêlent également des essences locales comme des marronniers, des chênes, des conifères et des platanes.

La photographie dans ces grands espaces publics se pratique en mode promenade. Pour bien capter tout l’esprit de ce parc en photo, le photographe professionnel que je suis doit en faire trois ou quatre fois le tour dans un sens comme dans l’autre. 

Un jardin comme celui-ci et comme les autres d’ailleurs, offrira un visage différent, quelle que soit la saison ou la météo, ce qui nécessitera plusieurs visites échelonnées dans le temps.

Leave a reply


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *